1ère édition


Ce projet est soutenu par la Région des Pays de la Loire, le Comité Régional Olympique et Sportif, la Direction Régionale (Pays de la Loire) et Départementale (Maine et Loire) de la Jeunesse et des Sports, la Mairie des Ponts de Cé.

 

L'objectif de cette journée sera de faire découvrir la pratique du sport et les associations animant ces activités aux personnes souffrants d'un handicap, ainsi que les possibilités de recrutement au sein de la Police Nationale. En outre, la pratique inclusive et les mises en situation seront l'occasion de sensibiliser "les valides" au Handicap.

 

Il sera proposé des initiations au tir à l'arc, au golf et au torball. Des démonstrations de Judo et de Torball (à l'issue des initiations) seront effectuées. Des rencontres en tennis de table et en basket ball (en fauteuil et « sport adapté ») seront également au programme.

 

La sensibilisation des jeunes valides aux problématiques liées au handicap sera également abordée grâce à l'invitation d'établissements scolaires à participer. L'occasion sera ainsi donnée de découvrir ce qu'est le handicap en partageant les activités proposées.

 


Retrouvez de plus amples informations sur cette journée Police Sport Handicap sur les pages:

 

- Edition 2010

 

- Revue de Presse 2010

 


Télécharger
Synthèse de la Journée Police Sport Handicap - 2010 - Les Ponts de Cé (49)
2010 Synthèse Police Sport Handicap.pdf
Document Adobe Acrobat 3.5 MB

Anne Barneoud, marraine de la 1ère édition:


Anne Barneoud  remerciée par J-F. Tessier, Président de la Ligue Ouest
Anne Barneoud remerciée par J-F. Tessier, Président de la Ligue Ouest

Anne Barneoud est née le 31 octobre 1983, elle est licenciée en Tennis de table auprès de l'Amicale Laïque d'Echirolles (38). Elle est adjointe administrative au S.G.A.P. de LYON (69) et membre de l'équipe de France de la Fédération Française de Tennis de Table ainsi que de l'équipe Police de Tennis de Table. Marraine de la 1ère journée « Police, Sport et Handicap » elle souhaite poursuivre son soutien à cette manifestation sportive et sera de nouveau présente si le calendrier des compétitions internationales utiles à la qualification pour les prochains Championnats d'Europe le lui permet. Anne prépare activement sa qualification pour ces nouvelles joutes internationales où son objectif sera un podium après avoir obtenu la médaille de Bronze (par équipes) aux Jeux Paralympiques de Pékin (CHINE) en 2008.