Mardi 17 mai 2011, la Ligue Ouest de la Fédération Sportive de la Police Nationale organise sa deuxième journée Police Sport Handicap.
L'objectif de cette journée est de découvrir diverses disciplines sportives avec des scolaires et des personnes souffrants de handicap afin de promouvoir la pratique du sport par tous et de sensibiliser policiers et jeunes au Handicap.
Cette manifestation se veut aussi l'occasion de mettre également en lumière les possibilités de recrutement existant au sein de la police nationale que l'on soit valide ou que l'on souffre d'un handicap.
Cette journée permettra , grâce à nos différents partenaires institutionnels et privés, de découvrir ou pratiquer ensemble le Football au travers du Cécifoot, le Handball, le Judo et le Tennis de Table.
Le monde sportif s'associe pleinement à cette initiative que parrainent Anne BARNEOUD et Mathieu BATAILLE, tandis que le Stade Rennais Football, l' O.C. Cesson Handball, et Don Bosco Cécifoot de Nantes, le Comité Départemental d'Ille et Vilaine de Judo ainsi que le District de Football d'Ille et Vilaine la soutiennent en apportant leur savoir faire et leur dynamisme.
Autour de la pratique de ces disciplines sportives des liens pourront ainsi se créer entre les différents acteurs de cette journée, clubs, sportifs, pratiquants en devenir, policiers et non policiers, établissements scolaires et spécialisés. Le partage des valeurs sportives essentielles telles que, le goût de l'effort, la solidarité ou encore le respect des règles et de son adversaire, sera bien entendu à l’honneur.
La première journée Police Sport Handicap fut un succès en Anjou et nous souhaitons enraciner sa pratique sur l'ensemble des départements de l'Ouest afin de créer une dynamique sportive vers les clubs et aider au changement du regard des uns sur les autres. Ainsi plus que jamais le slogan de cette journée prendra du sens:
« Si tu prends ma place, tu ne seras pas à l'amende...»