Si vous voulez vous inscrire, vous pouvez télécharger le bulletin, le remplir et nous le renvoyer...
Delphine Bernard, quel est votre sentiment après cette cinquième place ?
Je suis ravie. Ce matin, j'étais détendue. Dans le bus, je me suis retracée ma carrière depuis mes débuts. J'ai pensé à ceux qui m'ont aidé à en arriver là. À ceux qui sont partis aussi. Et j'ai tout pété. Je sors première de ma poule en gagnant tous mes assauts. Y compris contre la Hongroise Krajnyak, championne du monde et la Chinoise Fan, médaillée de bronze à Pékin. C'est la première fois que je sors 2 du tableau. Que ça arrive aux Jeux, c'est cool.
Comment l'expliquez-vous ?
C'est difficile. Mon public m'a porté. Il y avait tout le lycée de Douarnenez. La tribune entière m'encourageait et scandait « Delphine »... Mais je ne me suis pas reconnue.
En quart, avez-vous relâché la pression ?
Non. Mais je n'aime pas la jouer cette Hongroise Juhasz. Elle m'avait déjà battu en quart de finale des championnats du monde à Catane. Je sais pourtant ce qu'il faut faire contre elle, mais ce n'est pas dans mon jeu. J'ai aussi un peu manqué de réussite.
Maintenant, place au par équipe à l'épée...
Oui. C'est vendredi. J'ai hâte. Je déborde d'envie car l'épée, même si je n'ai pas réussi à me qualifier en individuel, est ma spécialité. Maintenant, je sais que ça va être compliqué. Il faut, avec Sabrina et les autres filles que l'on se remobilise dès la fin des épreuves individuelles. Je vais les motiver.
Que pensez-vous de l'ambiance en général ?
C'est grandiose. La cérémonie d'ouverture ça fait chavirer. Lorsque l'on est à l'entrée du stade dans le sous-sol, avant de défiler, on entend l'ambiance, on devine les jeux de lumière... Puis on entre. Tu ne sais plus ou donner de la tête. Dans la salle, je croyais que l'on aurait encore plus de monde. Mais il faut être clair, on n'a jamais tiré devant autant de monde. En plus, c'est un peu comme si on était chez nous, vu le nombre de Français.
Extrait de l'article publié à cette adresse:
Pour la deuxième année consécutive, Olivier BOISGARD de l'ESAT Les Ateliers du Landas, remporte le titre de
Champion de France Division 1 en moins de 60 kg (petite précision, il remporte tous ses combats par ippon), plus une médaille de bronze par équipe (une association de la Région Bretagne et de la
Loire Atlantique. Notons que pour la bonne cause, Olivier a été surclassé et qu'il a tiré en moins de 66 kg. Il a également gagné tous ses combats par ippon.
Audrey Le Morvan sera présente lors de la troisième édition de la journée Police Sport Handicap. Cette jeune femme de 26 ans, licenciée au Tennis de Table Club Nantes Atlantique Handisport, a déjà un palmarès impressionnant:
Jeux Paralympiques (par équipes):
Médaille de Bronze aux Jeux d'Athènes (2004)
Médaille de Bronze aux Jeux de Pékin (2008),
4ème à Londres (2012);
Championnats du Monde:
Médaille de Bronze par équipes et en simple à MOntreux en SUISSE (2006);
Championnats d'Europe:
Médaille de Bronze par équipes à Zagreb (CROATIE) en 2003
Médaille de Bronze en simple et par équipes à Lido di Jesolo (ITALIE) en 2005,
Médaille d'Argent en simple à Kransjka Gora (SLOVENIE) en 2007,
Médaille de Bronze par équipes à Split (CROATIE) en 2011.
Ainsi que de nombreuses victoires et médailles lors des autres compétitions internationales, dont l'Open de France à Nantes en juin 2012 (Médailles d'Or par équipes et d'Argent en simple).
Source de la vidéo: site internet de la Fédération Française de Judo